En raison de la forte demande, SVP prendre en note que ma liste d’attente est pleine et que je ne prendrai pas de nouveaux clients pour l’instant.
L’être humain m’a toujours fasciné et il ne cessera jamais de le faire. Je le conçois comme ayant une force incroyable, une force admirable, et ce, même dans ses plus grandes vulnérabilités. Très tôt, j’ai su que je voulais explorer la psychologie humaine et surtout, travailler en relation avec les gens afin de les aider et faire une différence.
La vie n’est malheureusement pas toujours un long fleuve tranquille, mais nous aspirons tous au mieux-être. Consulter un psychologue, c’est se donner cette chance; c’est le plus significatif des investissements personnels. Rien n’est plus sain que de vouloir se sortir d’une situation de vie difficile, voire souffrante ou encore que de vouloir modifier certains comportements afin d’être en plus grande concordance avec soi-même.
Je pratique la thérapie cognitive-comportementale qui vise la résolution de problèmes de manière fort concrète et qui favorise également la prise de conscience quant aux pensées et aux croyances ayant une influence sur les comportements et les émotions vécues.
Il me fera grand plaisir de vous accueillir et de cheminer avec vous dans le but de trouver des stratégies et des solutions pour votre mieux-être.
Maîtrise en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières
Baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières
- Stress post-traumatique
- Fatigue de compassion et trauma vicariant
- Eye Movement Technique (EMT)
- Gestion de la douleur chronique et de l’incapacité
- Thérapie brève
- Thérapie orientée vers les solutions
- Troubles du sommeil
- Approche motivationnelle
- Training autogène
- Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec
En respect de la loi 25 concernant la protection des renseignements personnels voici mes responsabilités en tant que psychologue :
- Appliquer la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Répondre aux demandes relatives aux renseignements personnels (ex. accès, rectification, cession de diffusion, etc.)
- Mettre en place des règles de gouvernance relatives aux renseignements personnels
- Tenir des registres de communication des renseignements personnels
- Aviser la Commission d’accès à l’information de tout incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels
- Tenir un registre des incidents de confidentialité impliquant des renseignements personnels
Marie-Claude Boulet, psychologue