Politique de protection de la vie privée et condition d’utilisation

Chez Québec Psy nous prenons votre vie privée au sérieux.

La politique de protection de la vie privée : En Bref…

Québec Psy et tous les thérapeutes affiliés à Québec Psy ainsi que les ressources impliquées dans le processus administratif, s’engagent à utiliser les informations personnelles strictement afin de vous offrir les services les plus adaptés à vos besoins.

Québec Psy et tous les thérapeutes affiliés à Québec Psy ainsi que les ressources impliquées dans le processus administratif, s’engagent à respecter la confidentialité de l’ensemble des informations qui leur seront transmises.

Les informations généralement transmises

  • Lors de votre enregistrement pour la prise de rendez-vous : nom, prénom, numéro de téléphone, courriel et motif sommaire de consultation.
  • Lors de tous types de demandes par téléphone ou par courriel : nom, prénom, numéro de téléphone, courriel et motif sommaire de consultation.
  • Lors de l’enregistrement pour accéder à la plateforme de consultation en ligne : prénom

Utilisation des informations

Par votre thérapeute

  • Vos informations personnelles sont utilisées par votre thérapeute pour vous identifier et afin de répondre à vos besoins. Votre psychologue est tenu par le code de déontologie de l’Ordre des Psychologues du Québec de respecter la vie privée de ses clients ainsi que la confidentialité de toutes informations personnelles et de toutes conversations liées à la consultation (Code de déontologie de l’Ordre des Psychologues du Québec section 439-2008, articles 14 à 19).

Plateforme de prise de rendez-vous

  • La plateforme Acuity est utilisée pour la prise de rendez-vous, celle-ci respecte des normes élevées de respect de la confidentialité. Toutes informations personnelles transmises lors de la prise de rendez-vous est strictement confidentielles.
Lire la politique de Acuity Scheduling

Centre d’appel

  • Le centre d’appel Communication LGP est fournisseur pour répondre au téléphone. Québec Psy et Communication LGP ont une entente rigoureuse concernant la confidentialité des appels et des informations, chacun de leur employé signe un engagement de confidentialité dès leur embauche.

Plateforme de thérapie en ligne

  • La plateforme Doxy.me est utilisée pour les consultations en ligne, celle-ci adhère à des normes strictes de confidentialité. La politique de confidentialité de cette plateforme peut être consultée en cliquant sur le button. Toutes informations personnelles transmises lors d’une consultation sont strictement confidentielles.
Lire la politique Doxy.me

Utilisation à l’interne

  • Vos informations personnelles sont utilisées par Québec Psy uniquement pour transférer ces informations vers un psychologue ou un thérapeute affilié à Québec Psy. Québec Psy s’engage à conserver la confidentialité de ces informations et à ne pas divulguer vos informations à de tierces parties.

Vos informations pourraient être transmises aux autorités sans votre consentement dans les cas suivants :

  • Dans le but de prévenir un acte de violence.
  • Dans le but de prévenir un suicide.
  • Lorsqu’une personne d’âge mineur est en danger.
  • Lorsque se présentent des motifs raisonnables qui permettent de croire à un danger de mort ou de blessure à une personne ou un groupe de personnes.

Limites, amendements et questions

Québec Psy applique des paramètres stricts de confidentialité. Toutefois, vos activités en ligne sont susceptibles de laisser des « traces numériques » sur le Web (Commissariat à la protection de la vie privée du Canada). Québec Psy ne peut pas être tenu responsable si vos informations personnelles sont utilisées à des fins d’actions illégales ou criminelles : soyez vigilant lorsque vous naviguez sur Internet.

Québec Psy se réserve la possibilité de modifier sa politique de protection de la vie privée ainsi que les conditions d’utilisation des services Internet de Québec Psy.

Pour toutes questions concernant la politique de protection de la vie privée ou les conditions d’utilisation des services Internet de Québec Psy, veuillez communiquer avec nous en utilisant le bouton suivant.

Nous contacter

Conditions d’utilisation

En utilisant les services Internet de Québec Psy, vous consentez de façon libre et éclairée à ce que vos informations personnelles soient transmises à un psychologue ou un thérapeute affilié à Québec Psy en concordance avec la politique de protection de la vie privée

En utilisant les services Internet de Québec Psy, vous vous engagez à ne pas commettre d’acte malveillant, à ne pas accéder à un compte qui n’est pas le vôtre, à ne pas fournir de fausses informations personnelles et à agir respectueusement.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation des services Internet de Québec Psy, veuillez communiquer avec nous en utilisant le bouton suivant

Nous contacter

La politique de protection de la vie privée et les conditions d’utilisation ont été mises à jour le 2017-11-14.