Rédaction Reconsolidation

Bienvenue sur la page de rédaction pour le la thérapie de la reconsolidation. Vous trouverez les instructions pour faire la rédaction de votre récit traumatique.
AAAA slash MM slash JJ
E-mail(Nécessaire)

LISTE DES SENSATIONS PHYSIQUES

Voici une liste de sensations corporelles. sélectionnez toutes les sensations que vous avez ressenties, durant et immédiatement après votre événement traumatique. Vous allez incorporer ces sensations dans votre rédactions.
Sensations colonne 1
Sensations colonne 2
Sensations colonne 3

Rédaction du texte

Faites une description écrite de l’événement auquel vous avez été confronté. Tout d’abord, veuillez repenser aux sensations corporelles que vous avez ressenties au moment de l’événement. Pour vous aider dans cette tâche, une liste de ces sensations est disponible. Avant de commencer à écrire, tentez de sélectionner sur cette liste au moins cinq sensations physiques ressenties au moment de l’événement. Maintenant, essayez de ressentir les émotions et les pensées que vous aviez au moment de l’événement. Tandis que les souvenirs reviennent et que les images prennent vie dans votre esprit, soyez attentif aux détails de la scène et aux sensations que vous vivez. Insistez sur l’aspect de l’évènement qui est encore À CE JOUR le plus difficile à tolérer pour vous (le point culminant), le plus abject ou le plus révoltant. (Il peut s’agir d’un élément que vous seul connaissez ou comprenez). Veuillez y inclure des détails sur le moment de la journée, ce que vous portez comme vêtements, où vous êtes, qui est avec vous, de quoi les choses ont l’air autour de vous, les odeurs, ce que vous entendez, etc. Ceci aidera à réactiver plus clairement votre souvenir émotif. Allez-y, décrivez la situation traumatique au temps présent et au “je” :

À la première ligne, écrivez un titre à votre histoire Ensuite écrivez votre récit
À la première ligne, écrivez un titre à votre histoire Ensuite écrivez votre récit
À la première ligne, écrivez un titre à votre histoire Ensuite écrivez votre récit