UN PEU PLUS SUR MOI

STÉPHANIE HAMEL
STÉPHANIE HAMELDOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE

CONTACTEZ-MOI

FIXEZ VOUS-MÊME VOTRE RV
ENVOYEZ UN COURRIEL

TÉLÉPHONEZ-NOUS 418-841-7961

STÉPHANIE HAMEL
STÉPHANIE HAMELDOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE
RV
E-MAIL
TEL

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par la complexité de l’être humain et j’ai voulu travailler en relation d’aide. Mon intérêt pour la relation d’aide s’est d’abord manifesté dans le domaine de la santé avec le désir de poursuivre des études en médecine. Je me suis vite rendu compte que mon intérêt était davantage orienté vers la santé mentale, sans que je veuille laisser de côté la santé physique. C’est pour cette raison que je me suis spécialisée en psychologie de la santé.

De nature curieuse, je me considère comme une personne facile d’approche, sensible et ayant une grande capacité d’empathie. Aider les gens et faire une différence significative dans leur vie est ce qui me motive à travailler en psychologie.

Au plaisir de vous offrir un espace sécuritaire et sans jugement pour explorer vos difficultés!

  • Doctorat en psychologie, Recherche-Intervention (Ph.D.) à l’Université Laval (en cours)
  • Baccalauréat en psychologie de l’Université Laval
  • Psychologie de la santé
  • Douleur chronique
  • Oncologie
  • Symptômes médicalement inexpliqués
  • Troubles anxieux
  • Troubles de l’humeur
  • Applications de la thérapie cognitive-comportementale en contexte de comorbidité
  • Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT)

Mon approche

Mon approche

Je pratique la thérapie cognitive-comportementale qui vise la résolution des difficultés dans l’ici et maintenant à l’aide de stratégies concrètes. La thérapie cognitive-comportementale part du principe que les pensées, les émotions et les comportements s’interinfluencent entre eux. La prise de conscience des pensées et des croyances de l’individu sur ses comportements et ses émotions favorise le mieux-être.

Bien que la thérapie cognitive-comportementale guide ma façon de réfléchir au plan clinique, je demeure ouverte à intégrer des éléments d’autres types d’approches (p.ex., thérapie d’acceptation et d’engagement) afin d’optimiser mes interventions auprès des clients.

ENVOYEZ UN COURRIEL À STÉPHANIE HAMEL, DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE

  • N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou prise de rendez-vous. Nous vous répondrons en 24 heures sur semaine.

    Il est possible que nos courriels entrent dans votre boite de polluriels. Nous vous invitons à vérifier cette section de votre boite de courriel si vous ne semblez pas avoir reçu une réponse à l'intérieur de 3 jours ouvrables.

    Au plaisir de vous répondre.

    Si votre état demande une prise en charge urgente, nous vous suggérons de contacter des ressources comme SOS suicide, Tel jeune ou même le 9-1-1.

VÉRIFIEZ LES DISPONIBILITÉS STÉPHANIE HAMEL ET FIXEZ-VOUS MÊME VOTRE RENDEZ-VOUS