Quelle est la différence entre un psychologue et un coach de vie?

N’importe qui peut être coach de vie

Il est possible pour n’importe qui de se réveiller un matin et de se nommer coach de vie. Certains coachs de vie offrent des services de qualité, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. Cette affirmation est certainement vraie pour les psychologues aussi. Cependant, si vous faites affaire avec un psychologue vous aurez des recours et vous serez protégé par l’Ordre des psychologues du Québec.

La protection du public

Le psychologue se différencie du coach de vie par le fait qu’il fait partie de l’Ordre des Psychologues du Québec. En faisant partie d’un ordre professionnel, le psychologue est soumis à de multiples obligations inscrites dans son code de déontologie. Ce code est un gage de qualité et il vise la protection des clients qui consultent un psychologue.

La formation des psychologues

L’Ordre des Psychologues du Québec protège le public en misant sur la qualité des psychologues qui en sont membres. Afin de faire partie de l’Ordre des Psychologues du Québec, un individu doit détenir au minimum une maîtrise en psychologie et depuis quelques années, un doctorat est maintenant exigé. Une formation continue est également exigée afin de maintenir le droit de pratiquer la profession.

La section des commentaires

Plus bas dans la page de chaque article de blogue se trouve une section de commentaires. Vous pouvez  nous poser des questions directement sur le blogue ou en privé nous serons heureux de vous répondre. Si vous avez des sujets sur lesquels vous aimeriez qu’on écrive, n’hésitez pas à nous le mentionner. Vous pouvez également partager sur vos réseaux sociaux si vous croyez que vos connaissances pourraient en bénéficier.