Description du projet

UN PEU PLUS SUR MOI

LAURA CHARPENTIER
LAURA CHARPENTIERDOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE

CONTACTEZ-MOI

FIXEZ VOUS-MÊME VOTRE RV
ENVOYEZ UN COURRIEL

Ayant un intérêt pour le fonctionnement de l’individu et une disposition naturelle pour le contact humain depuis longtemps, la psychologie m’est apparue comme la manière la plus juste et intègre de m’accomplir autant de façon professionnelle que personnelle.

Je me sens interpellée et touchée par la vulnérabilité de l’être humain qui constitue, selon moi, à la fois sa plus grande crainte lorsqu’elle n’est pas apprivoisée et sa plus grande force quand elle le devient. Ma motivation est de favoriser autour de moi sa reconnaissance et le travail vers cette transition.

Pour moi, la relation thérapeutique se situe au cœur de mon intervention. À travers une démarche professionnelle et humaine, je souhaite vous accompagner et vous guider vers un contact avec vous-même plus satisfaisant et authentique.

Mon approche se diversifie ainsi entre son caractère humaniste et une compréhension psychodynamique. Cela me permet de vous aider dans vos difficultés actuelles en identifiant davantage où se situent leurs origines dans votre histoire personnelle, et ce, dans le but que l’on parvienne ensemble à leur donner un sens.

Que vous traversiez une étape particulièrement difficile, que vous souhaitiez effectuer un travail sur vous-même plus fondamental ou atteindre des objectifs spécifiques, le mien est de vous aider dans cette démarche en mettant mes compétences et la personne que je suis au profit de celle-ci.

  • Doctorat en psychologie clinique de l’université de Sherbrooke (en cours)

  • Baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke

  • Thérapie de couple selon l’approche orientée vers les émotions (Emotion Focus Therapy)
  • Intervention auprès des troubles de la personnalité
  • Initiation à la Pleine conscience
  • Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (candidate à la profession)

ENVOYEZ UN COURRIEL À LAURA CHARPENTIER, DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE

  • N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou prise de rendez-vous. Nous vous répondrons en 24 heures sur semaine.

    Il est possible que nos courriels entrent dans votre boite de polluriels. Nous vous invitons à vérifier cette section de votre boite de courriel si vous ne semblez pas avoir reçu une réponse à l'intérieur de 3 jours ouvrables.

    Au plaisir de vous répondre.

    Si votre état demande une prise en charge urgente, nous vous suggérons de contacter des ressources comme SOS suicide, Tel jeune ou même le 9-1-1.

VÉRIFIEZ LES DISPONIBILITÉS LAURA CHARPENTIER ET FIXEZ-VOUS MÊME VOTRE RENDEZ-VOUS