UN PEU PLUS SUR MOI

NADINE TREMBLAY
NADINE TREMBLAYPSYCHOLOGUE

CONTACTEZ-MOI

FIXEZ VOUS-MÊME VOTRE RV
ENVOYEZ UN COURRIEL

Combien de fois dans notre quotidien, côtoyons nous des gens nous apparaissant souriant et confiant? Toutefois, mine de rien, plusieurs d’entre eux vivent des drames personnels accompagnés de sentiments de détresse plus ou moins intenses. Ce qui m’a attiré en psychologie c’est le fait que chacun, derrière une image fonctionnelle, porte en lui des épreuves, des peines l’ayant forgé.

J’ai la chance d’exercer la profession de psychologue depuis plus de 23 ans. Depuis plusieurs années, je travaille avec une clientèle vivant diverses problématiques (idéation suicidaire, automutilation, trouble alimentaire, cyberdépendance, etc.). Cette diversité dans ma pratique, m’a confirmé que malgré les apparences, l’être humain, peut vivre de grandes souffrances et ce, dans le plus grand secret. Je détiens une expertise en santé mentale, principalement en lien avec le stress, l’anxiété et les états dépressifs. De plus, j’ai œuvré de nombreuses années dans le secteur des différentes dépendances (ex : alcool et/ou drogues) ainsi qu’en thérapie familiale.

La thérapie de couple suscite un grand intérêt dans ma pratique. L’évolution du couple et des visions que nous avons de celui-ci, font en sorte qu’un temps de réflexion apparait souvent nécessaire afin de faire le point sur nos besoins et nos désirs.

Mon approche en est une humaniste teintée de l’approche cognitive-comportementale. Ma priorité est cependant de m’adapter au besoin de mon client pour m’assurer qu’il bénéficie de la plus grande efficacité de traitement possible avec un minimum de séances requises.

On me décrit souvent comme une personne simple et efficace, avec qui il est facile d’entrer en relation. Il me fera plaisir de mettre mon expérience à votre profit pour vous accompagner selon vos besoins.

Prenez note que je suis disponible les samedis matins uniquement.

Nadine Tremblay, psychologue

  • Maîtrise en psychologie de l’Université Laval

  • Baccalauréat en psychologie de l’Université Laval

  • L’anxiété : mieux comprendre pour mieux intervenir à l’école
  • La thérapie cognitive-comportementale du trouble obsessif-compulsif
  • L’accompagnement des victimes souffrant de stress post-traumatique
  • La thérapie cognitivo-comportementale : atelier d’introduction au modèle et à ses applications
  • Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses
  • Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec